Reiki: comment le pratiquer ?

Reiki: comment le pratiquer ?

Le « Reiki » signifie énergie spirituelle. Cette approche holistique japonaise complète la médecine traditionnelle pour aider à combattre le stress, la dépression, les troubles du sommeil ou la fatigue. Il consiste ainsi à stimuler la méthode dynamique de guérison en chacun. Comment le pratiquer ?

 

Reiki : définition et principes

Le Reiki (force de l’esprit ou énergie de l’esprit) est une voie d’éveil et une technique de guérison énergétique, inventée par le maître de méditation japonais Mikao Usui. La méthode du Reiki vise à savoir mieux contrôler son énergie, grâce à une technique qui englobe le corps et l’esprit, en reliant l’art du toucher et la méditation.

Le but est d’aider les patients à soulager les tensions physiques et mentales. Cette méthode de guérison nécessite un certain apprentissage, acquis grâce à la formation reiki qui vous permet de devenir un excellent maître de guérison ou un praticien Reiki.

Pratiquement, le praticien pose ses mains sur certaines parties du corps pour permettre le transfert d’énergie. Dans cette technique, son rôle se centralisera surtout sur la canalisation d’énergie universelle, la transmettant au patient pour restaurer sa vitalité.

Pourquoi apprendre le Reiki ? Quelle formation suivre ?

L’apprentissage du Reiki fournit des compétences pratiques, qui sont des systèmes de position des mains ou des techniques de relaxation, qui se basent sur la respiration. Il permet également d’apprendre à soulager l’esprit et les maux du corps en séances d’une heure.

La formation Reiki, comme toute technique holistique, va permettre de procurer du bonheur, d’apaiser l’esprit et le corps, de coordonner le flux d’énergie, d’appuyer le potentiel de guérison et de favoriser un état de détente.

Comment pratiquer le Reiki : astuces

Pour bien pratiquer le Reiki, quatre (04) astuces doivent être prises en compte.

S’introduire dans son histoire

Le Reiki (énergie spirituelle ou énergie lumineuse) est la perception de la lumière au-dessus de soi. Il s’inspire du bouddhisme et du shintoïsme, qui croient que l’esprit et le corps humains sont interconnectés plutôt que dualistes.

Découvrir les différentes méthodes

Pour commencer le Reiki, vous devez être bien préparé. Vous devez activer votre propre canal de réception, en général, pour être « habité » par cet esprit. À cette fin, il est recommandé de suivre les cinq (05) préceptes, à savoir ne pas s’inquiéter, ne pas être en colère, être reconnaissant, bien faire ce qu’il faut et être gentil avec les autres.

Commencer lentement

L’important est de débuter par un accord simple et dans de meilleures conditions d’accueil. Plusieurs approches existent et il faut trouver celle qui vous convient.

Connaître le bon emplacement

Il faut d’abord se laver les mains et mettre quelques gouttes d’huile essentielle au creux de vos mains. En ce qui concerne les soins personnels, il existe différentes positions des mains pour accommoder chacun.